Covid

Your 2021 / 2022 winter in the Hautes Vallées

All the local service providers take the necessary precautions in order to welcome you in the best possible conditions. All follow the Impec’Alpes guidelines to ensure a safe stay in the Hautes Vallées – La Grave, la Clarée, l’Izoard.


COVID PASSPORTS AND PREVENTIVE MEASURES

LE PASS VACCINAL EN RÉSUMÉ

⚠️ Le pass vaccinal est exigé pour accéder aux remontées mécaniques dans les stations de ski ⚠️

Vous faites du ski de randonnée et souhaitez redescendre par les pistes d'une station ? Le pass ne sera pas demandé. Les contrôles sont réalisés au départ et/ou à l'arrivée des remontées mécaniques. 

QUELLES SONT LES PREUVES RECEVABLES ?

 

POUR LES ADULTES ( DÉS 18 ANS + 1 MOIS)

> Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti.

> Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

> Un certificat de contre-indication médicale délivrée par un médecin faisant obstacle à la vaccination. 

 

POUR LES 12 - 15 ANS :

> le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux où il est exigible. Pour rappel, il peut être obtenu (uniquement pour cette tranche d'âge) à partir d'un test PCR négatif de moins de 24h.

 

À PARTIR DE 16 ANS :

> Un test négatif n'est donc plus reconnu, mais le pass vaccinal reste valide avec simplement 2 doses (contre 3 pour les adultes).

  

OÙ EST-IL EXIGÉ EN DÉTAIL ?

Le pass vaccinal est éxigé pour :  

  • Accéder aux lieux de loisirs et de culture (notamment les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les salles de jeux, les bibliothèques et les centres de documentation, ou encore les cinémas) ;
  • Les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du room service des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
  • Les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels s’ils ont lieu à l’extérieur de l’entreprise et rassemblent plus de 50 personnes ;
  • Les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;
  • Les remontées mécaniques dans les stations de ski ;
  • L'accès aux hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances avec un contrôle unique au début du séjour.

Ces règles concernant le « pass vaccinal » s’appliquent aux clients et aux usagers des établissements et activités concernés. Il est de la responsabilité des exploitants de mettre en œuvre le « pass vaccinal » dans leurs établissements.

Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 février 2022 ont la possibilité temporaire de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines et de présenter un test négatif de moins de 24h.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement


Le port du masque est obligatoire dès l'âge de 11 ans pour accéder aux remontées mécaniques, dans les files d'attente (même extérieures), ainsi qu'en centre station et sur le front de neige

  • Le masque chirurgical ou un masque en tissu de catégorie 1 (certification AFNOR SPEC S76-001) sont préconisés.
  • Les "tour de cou" ou "buff" ne sont pas considérés comme des masques, sauf s'ils sont homologués.
 

L'obligation du port du masque ne s'applique pas lors de l'utilisation des remontées qui sont empruntées par une seule personne à la fois (téléski et/ou tapis) ainsi que lors de la pratique du ski alpin, du ski de randonnée et du ski nordique.

À noter qu'à partir du 2 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur.


SIMPLE MEASURES THAT PROTECT EVERYONE

 


 

Last update: December 14th 2021

 

HAUTES VALLEES TOURISM - THE LA GRAVE OFFICE

Opening hours

 

You can also join our hostesses on

TelephoneEmail 

Whatsapp Facebook 

 

 



ENTRY TO FRANCE

Please check the latest travel information. Restrictions may change on short notice.

 

Rules for entry to France here


VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DU TOURISME ?  

Téléchargez le kit de déploiement du "Pass vaccinal" en cliquant sur le bandeau ci-dessous