Back to the list

Boucle de la Gravière, Arsine, Villar d'Arène

Une randonnée famille, pour le plaisir des yeux des plus petits comme des plus grands.

Prendre à droite en direction de la Romanche, puis remonter la rivère en restant sur la piste.
Au parking du fond de la Gravière, au niveau des panneaux explicatifs du Parc National des Écrins, prendre sur votre gauche pour retourner au plan d'eau.
Ici, deux itinéraires sont possibles, soit celui en contre-bas qui est plus large et plat. Ou alors le chemin sur votre droite, plus fin qui vallonne en prenant de la hauteur sur le versant Sud.
Suivre le sentier jusqu'au plan d'eau et le parking.

Overtures :

hameaux - © M.Molinari

Villar-d'Arêne
Lieu de départ : Le camping municipal d'Arsine.Lieu d'arrivée : Le camping municipal d'Arsine.Depuis Briançon ou Bourg d'Oisans, emprunter la D1091 pour rejoindre Villar d'Arène, puis prendre en direction du Pied du Col et du lieu-dit Arsine pour rejoindre le parking situé au niveau du gîte le Pas de l'Âne.Parking conseillé : Parking du gîte le Pas de l'Âne, Arsine .Depuis Grenoble ou Briançon, prendre la ligne de bus ZOU! LER 35, s'arrêter à Villar d'Arène. Cependant, il vous faudra marcher 20/25minutes pour rejoindre Arsine et le plan d'eau de la Gravière.