Mountaineering and the glacier

Roche et glace mêlées, rangées de crêtes à perte de vue et la vallée loin en dessous – découvrez la haute montagne autour de la Meije sur une fine arête vertigineuse ou sur le vaste étendu blanc, bleu et gris du glacier.

La Grave La Meije, la haute montagne et les glaciers

La Grave La Meije est l’endroit parfait pour faire connaissance avec les glaciers et l’univers de la haute montagne. Les possibilités sont multiples, de niveau débutant à alpiniste expert : faire une balade découverte sur le glacier, apprendre les techniques de progression sur glacier lors d’une randonnée glaciaire, faire une course d’initiation à l’alpinisme ou faire une course mythique dans le massif des Ecrins, comme la traversée de la Meije qui compte parmi les plus belles courses d’alpinisme des Alpes. Le téléphérique de La Grave permet un accès facile à la haute montagne pour tous.

Le téléphérique des glaciers de la Meije


Alpinisme à La Grave La Meije

Les alpinistes, en herbe ou déjà rodés, trouveront leur bonheur du côté des glaciers de la Meije, des premières ascensions à faire dans la journée aux courses engagées pour les experts en la matière. Avec un petit coup de pouce de la part du téléphérique de La Grave, l’ascension du sommet du Râteau Ouest se fait dans la journée. Cette course est une majestueuse initiation à l’alpinisme avec une arête gazeuse et très panoramique. Le cœur du Parc national des Ecrins offre une multitude d’autres courses de haute montagne, sauvages et grandioses. Vous cherchez une course d'alpinisme avec un guide de haute montagne ?  Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Trouver une course d’alpinisme


Découverte d’un glacier alpin

Le glacier de la Girose est le plus accessible des Alpes du Sud grâce au téléphérique de La Grave qui vous monte à 3200 m d’altitude. Pour observer le glacier de près, toucher la glace et voir les crevasses vous avez plusieurs options. Vous pouvez participer à une balade facile, une randonnée sur le glacier ou en compagnie d’un guide de haute montagne et vous pouvez visiter la grotte de glace.

Découvrir le glacier

Vous êtes plutôt rocher ?

A La Grave et à Villar d'Arène il y a de nombreux sites d'escalade equipés et deux grandes vias ferratas. Les guides et les moniteurs d'escalade proposent diverses sorties et stages accompagnés.

 

Escalade et via ferrata

Réservez votre sortie avec le Bureau des Guides de La Grave