GRAVE Y CÎMES, C'EST QUOI ?

Ce rassemblement est une belle occasion de faire vos premiers pas ou de progresser en alpinisme et en escalade.
Plusieurs ateliers vous attendent sur le glacier de la Girose à 3 200 mètres d'altitude sur lequel vous serez arrivés grâce aux téléphériques des Glaciers de la Meije.
Les animateurs professionnels ou cadres fédéraux s'adaptent aux demandes et aux niveaux des participants, qu'ils soient novices ou praticiens déjà avertis.
Du 25 au 26 juin 2022
QUI PEUT PARTICIPER ?

Cet évènement s'adresse à toutes les personnes de 14 ans et + qui souhaitent découvrir l'alpinisme, l'escalade ou la progression sur glacier ; qu'elles soient licenciées FFME ou non.
Plusieurs participants sont licenciés à la Fédération française de la montagne et de l’escalade. La diversité des profils présents permet une cohésion de groupe et une entraide mutuelle.
En effet, les experts peuvent aider les novices, habituellement randonneurs en montagne, qui découvrent les joies des activités sur glacier. Le profils intermédiaires sont également les bienvenus pour renforcer leurs connaissances.
LES TYPES D'ATELIERS

Deux jours entiers d'ateliers consacrés à la montagne.
♦ S’encorder pour progresser en sécurité sur glacier ;
♦S’encorder sur une arête rocheuse ;
♦Utiliser du matériel d’assurage en Terrain d’aventure ;
♦Sortir quelqu’un d’une crevasse ;
♦Se sortir seul d’une crevasse ;
♦Grimper sur rocher en grosses chaussures ;
♦Progresser sur une pente de neige ;
♦ Réaliser des photos en montagne ;
♦Utiliser un Détecteur de Victime d’Avalanche
Des sorties seront proposée et adaptées aux conditions de la haute montagne.



OÙ LOUER MON MATÉRIEL ?
Liste des magasins de sports :