Retour à la liste

L'Aiguillon

Ce parcours ravira ales vététistes aguerris avec de beaux sentiers assez techniques tout en vous offrant de magnifiques panoramas sur le glacier du Tabuchet et des Agneaux.

Parcours détaillé :

- Du parking, remonter dans le village par la gauche de l'église et traverser la place pour prendre la rue sur la droite de la place (rue de la route romaine).

- Au bout de la rue, emprunter le sentier pour rejoindre la RD 207 et prendre à gauche pour rejoindre la RD 1091. La longer sur quelques mètres avant de prendre à droite le sentier balisé.

- Après avoir traversé deux petits torrents, rejoindre la route et continuer tout droit en direction du hameau Le Pied du Col.

- Avant le hameau, prendre le sentier à gauche. Puis à l'embranchement, prendre le sentier à gauche qui remonte vers la RD 1091.

- Arrivé au croisement avec la RD 1091, prendre à droite, longer quelques mètres et prendre le premier sentier sur votre gauche pour monter au hameau des Cours.

- Dans le hameau, prendre le sentier à droite après la fontaine et suivre le sentier qui monte vers le lac du Pontet.

- Au bout du sentier, prendre la route sur la droite et continuer à monter jusqu'à la patte d'oie.

- Prendre à droite jusqu'au Lac du Pontet.

- Au lac, le contourner par la gauche et continuer à monter jusqu'à Valfroide.

- Au carrefour juste avant l'arrivé à Valfroide, prendre le sentier sur la gauche pour contourner l'Aiguillon et redescendre sur Le Puy Golfère avant de rejoindre la RD 1091.

- Arrivé sur la RD 1091, prendre à droite et continuer sur la RD 1091 (attention à la traversée du Tunnel du Serre du Coin qui est peu éclairé) jusqu'à La Grave.

- A l'entrée de la Grave, prendre la première route à gauche sur la RD 233T.

- Après le pont, prendre le sentier à gauche et continuer par le sentier qui longe au plus près la Romanche jusqu'au retour à Villar d'Arène.

Ouvertures :

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.