Retour à la liste

Montée de La Grave au refuge Évariste Chancel

Une randonnée avec pour objectif un lac et un refuge, c'est une aubaine ! Vous pourrez profiter de la quiétude du lac de Puy Vachier, 120 m sous le refuge, avant de vous restaurer sur la terrasse panoramique.

Voilà une belle randonnée variée dans un décor splendide au pied du mythique sommet de la Meije. Le lac de Puy Vachier avec ses belles couleurs est un oasis au milieu de cet univers assez minéral. Et que dire du panorama sur les hauteurs du refuge plongeant sur la vallée de la Grave et de la Romanche !

Au parking du Téléphérique des Glaciers de la Meije, prendre les escaliers qui descendent vers la rivière. Traverser le pont et prendre à gauche. Ensuite monter vers la droite sur le sentier qui longe en rive gauche le torrent du Tabuchet.

A l'embranchement, prendre à droite, descendre vers le torrent de l'Abéous , traverser le pont et continuer à monter dans une belle forêt de mélèzes parsemée de clairières.

A l'embranchement à côté du chalet de Puy Vachier Supérieur, prendre à droite sur le sentier qui traverse la forêt. Au prochain embranchement, continuer tout droit en laissant sur votre droite le sentier d'été en direction des Fréaux (sentier escarpé et difficile).

Au lac de Puy Vachier, prendre à droite pour la dernière montée au refuge.

Il est également possible de rejoindre le refuge avec moins d'effort en prenant le téléphérique (ouvert de mi-juin à mi-septembre) jusqu'à à la gare intermédiaire à 2400 m pour traverser jusqu'au refuge.

Ouvertures :

Randonnée accessible de juin à septembre, en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement

Refuge Chancel - © A. Daniel

05320 La Grave

Tél. : 04 76 79 90 05

Refuge Evariste Chancel

Refuge Evariste Chancel à La Grave - © PLCret

06 80 59 84 91

Refuge Evariste Chancel

Le refuge Evariste Chancel (2508 m) est doté de 39 places.
Il est situé sur une terrasse dominant la vallée de la Romanche et la Grave, d'où vous apprécierez un magnifique belvédère sur toute la vallée de la Haute Romanche.

La Brèche de Pacave

Départ vers la Brèche Pacave - © J. Selberg

04 76 79 90 05

La Brèche de Pacave

Franchir la Brèche ou col de Pacave, c’est faire une incursion dans la haute montagne, le versant nord de la Meije, les paysages minéraux et glaciaires, avec vues extraordinaires sur le plateau d’Emparis, l’aiguille du Goléon et la vallée de la Romanche.

La Pêche au Pays de la Meije

Lac du Goléon - © BLAIS Thibaut

04 76 79 90 00

04 76 79 90 05

La Pêche au Pays de la Meije

Au Pays de La Meije, dans un décor somptueux, pêcher est un vrai bonheur!
Venez goûter au calme durant vos vacances, seul ou en famille et entre amis, proche des glaciers, c'est un lieu où les truites s'en donnent à coeur joie!