Retour à la liste

Lacs et col d'Arsine à partir d'Arsine

Cette randonnée longue mais sans difficulté technique vous fait traverser un paysage à la fois bucolique et majestueux pour entrer au cœur du Parc national des Ecrins et admirer de près les moraines et les glaciers.

Traverser le pont d'Arsine et suivre vers la droite une piste qui longe la rivière la Romanche (il est possible de suivre cette piste caillouteuse jusqu'au parking de la Gravière). Au bout de la piste, rejoindre le sentier du GR54 et continuer tout droit sur celui-ci. Vous franchirez le raidillon des Voutes en de nombreux lacets.
A l'embranchement, continuer vers la gauche sur le GR54. Laisser sur votre droite le sentier qui mène au refuges de l'Alpe de Villar et continuer tout droit vers le col d'Arsine sur le GR54. Au col d'Arsine, prendre vers la droite un petit sentier qui sillonne entre les gros rochers pour ensuite grimper l'imposante moraine du glacier d'Arsine. Les lacs d'Arsine se cachent derrière. Revenir par le même itinéraire.

VOUS RANDONNEZ DANS LE CŒUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS. Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.

Ouvertures :

Villar-d'Arêne

04 76 79 94 66

Refuge de l'Alpe de Villar d'Arène

Situé en plein alpage, le refuge de l'Alpe vous accueille, petits et grands, pour une randonnée à la journée, une première nuit en refuge, une étape sur le GR54 ou vers un autre refuge.
Pour l'alpinisme et le ski de rando : c'est LE spot par excellence !

En savoir +

Chalet refuge de Chamoissière

Photographie du refuge de Chamoissière - © Soline Morattel

La Grave

06 30 34 04 04

09 82 12 46 24

06 85 54 42 04

Chalet refuge de Chamoissière

Sylvie et Seb vous accueillent dans leur refuge, ancienne bergerie entièrement restaurée avec des matériaux écologiques et traditionnels; situé au cœur de l'alpage de Villar d'Arène, au pied des glaciers aux portes du Parc National des Ecrins.