Retour à la liste

Le vallon de la Buffe

Ce bel itinéraire vous fera découvrir les richesses naturelles du vallon de la Buffe. Ce dernier est dominé par le Pic du Mas de la Grave au pied duquel le torrent du Gâ prend sa source.

Du parking, descendre en direction du village.
Au premier embranchement, ne pas monter dans le village mais prendre en épingle à droite en direction du pied des remontées mécaniques.
Au second embranchement, rester à flanc (ne pas descendre vers le torrent). Continuer la large piste.
A l’embranchement suivant, prendre à droite en direction des trois hameaux des Rivets. Les traverser et atteindre la croix de Tuf (1901 m). À la croix, monter à droite en direction du chalet d’alpage des Orliers.
Continuer la bonne piste, franchir le torrent de la Chabanerie et passer au chalet du même nom. Continuer à flanc puis rejoindre les ruines situées en bordure du torrent de la Courbeille.
Descendre vers la large piste, l’emprunter à gauche sur 200 m puis traverser à gué le torrent du Gâ (passerelle). Remonter par un sentier raide l’autre versant et atteindre la bonne piste des Combettes.
Prendre à gauche et la suivre intégralement jusqu’à rejoindre le Querellé.
Ne pas prendre à droite le sentier qui mène au Clot Raffin mais continuer la piste qui descend jusqu’au « pont de la mine ». Traverser le torrent et remonter en direction du Chazelet pour rejoindre le point de départ de l’itinéraire.