Retour à la liste

Lac du Pontet

Balade facile vers le lac du Pontet qui offre un panorama spectaculaire sur les sommets des Ecrins.

Du parking du bas de Villar d’Arène (1670 m), remonter le long de l’église, prendre la rue en face et traverser le village jusqu’à la route nationale.

Traverser la route nationale puis 100 m plus haut prendre à gauche le chemin qui monte en direction de la chapelle Saint-Antoine.
À l’entrée du hameau des Cours, ne pas prendre la route goudronnée qui part à gauche mais continuer tout droit pour traverser le hameau sur toute sa longueur.
À la fontaine, monter à gauche et 20 m plus loin, prendre le chemin vers la droite.
À l’extrémité du hameau, emprunter le chemin « Cour Rambaude » qui monte vers la gauche.
Couper la piste carrossable venant du parking du lac et prendre le sentier en face pour rejoindre le lac du Pontet (1985 m). Contourner le lac par la droite.
Engager la descente par la large piste carrossable et puis suivre la route goudronnée sur env. 300 m jusqu’au deuxième parking.
Peu après le parking, prendre le sentier à droite pour rejoindre Villar d’Arène.