Retour à la liste

Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Situé à la lisière du Parc National des Ecrins, le plateau présente « LE » plus beau panorama sur le massif et la « reine » Meije. C’est bien évidemment un paradis pour les randonneurs, les amoureux des grands espaces et les envies de pique-nique !

Attention : ce site est labellisé Natura 2000 et fait l’objet de nombreuses mesures pour préserver sa biodiversité. En ce sens, nous vous invitons à adopter les bons réflexes lors de votre venue afin de protéger cet espace sensible.
Le GR54 serpente ensuite dans l’alpage pour rejoindre une piste pastorale. Cette piste mène au plateau d’Emparis et jusqu’à la cuvette du Rif-Tort. Traverser la cuvette plein Est par la piste à droite (GR54) jusqu’au col du Souchet (2365 m). Quitter ensuite le GR54 (qui descend vers le Chazelet) pour monter à droite dans la Combe herbeuse qui conduit au bord du lac Lérié. Poursuivre à droite au-dessus du lac pour atteindre le lac Noir. De là, un panorama exceptionnel sur les sommets de la Meije et du Râteau s’offre à vous avec, au nord, le massif des Rousses. Du lac, poursuivre sur le sentier vers le nord pour retrouver la cuvette du Rif-Tort. Descendre par l’itinéraire emprunté à l’aller pour rejoindre Les Aymes.

Ouvertures :

Du 01/06 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.