Retour à la liste

Le GR54 de La Grave à Arsine

Petit sentier vous permettant de relier le village de La Grave au petit lieu-dit Arsine après Villar d'arène par le GR54.

- Au départ de l'office de tourisme à La Grave, longer la départementale jusqu'à la sortie du village en direction de Villar d'arène.
- En face de l'hôtel 'Le Sérac' descendre la petite route en direction de l'arboretum.
- Au pied de la descente, continuer tout droit pour franchir la Romanche et traverser le pont.
- S'engager sur le chemin à gauche du pont. A la bifurcation, suivre le GR50/54 qui monte en direction des Vernois. A cet endroit, vous être dominé par le glacier du Tabuchet et la Meije.
- Continuer puis traverser le bois de ' la Chal d'Outre' par un large chemin.
- Le chemin vous mènera jusqu'à un petit pont pour entrer dans le village de Villar d'arène, suivre le GR50/54 sans le traverser afin de poursuivre la randonnée.
- Continuer le sentier en longeant la Romanche pendant environ 45 minutes.
- Au niveau du 'Pont des Brebis', prendre à gauche pour rejoindre la petite route afin d'arriver à Arsine prés du camping ou du gîte.

'VOUS RANDONNEZ DANS LE COEUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS
Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.'

Ouvertures :

Du 15/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.