Around La Grave

Partez explorer les villes, les villages et les stations autour de la Grave. Entre Oisans et Briançonnais, vous avez l'embarras du choix ! Grands espaces naturels, faune sauvage, lacs d'altitudes ... Essayez-vous à différentes activités été et hiver. 

Les Hautes Vallées

Bienvenue dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard, votre destination été et hiver dans le Briançonnais, Hautes-Alpes.
La Grave, la Clarée et l'Izoard, ce sont trois territoires sauvages et préservés autour de Briançon qui invitent à la contemplation et à l'aventure. Entre sommets, glaciers, lacs d'altitude, cols mythiques et forêts lumineuses la destination Hautes Vallées vous réserve de belles découvertes. Que vous soyez amateurs de ski freeride, de ski nordique ou bien randonneur, cycliste ou pêcheur, que vous veniez seul, en famille ou entre amis vous trouverez à la Grave, La Clarée où l'Izoard votre bonheur.

Le Briançonnais

Le Briançonnais, c’est treize communes avec chacune leur identité et leur patrimoine. Trois rivières - la Clarée, la Durance, la Guisane - ont façonné le paysage du Briançonnais offrant de magnifiques vallées. Ce patrimoine naturel est à découvrir sans attendre.

Partir à la découverte du briançonnais

Les stations de l'Oisans

L’Oisans, à cheval sur les départements de l’Isère, de la Savoie et des Hautes Alpes, se compose de 22 villages et stations presque tous uniques de par leur accès, leur taille ou leur exposition.

On y trouve donc à la fois des stations de renommée internationale, l’Alpe d’Huez et les 2 Alpes, et des stations villages. Tous les types d’activités hivernales peuvent y être pratiqués : ski alpin, snowboard, ski de fond, raquettes mais également ski de randonnée, alpinisme et cascade de glace. En été, l’Oisans offre de belles randonnées, de l’alpinisme mais aussi de l’escalade ou du trail.

Partir à la découverte des stations de l'Oisans