Back to the list

Grande boucle de l'Aiguillon

Randonnée vers un lac et puis un point de vue de 360 ° sur la vallée, la Meije et les Agneaux.

Du parking du bas de Villar d’Arène (1670 m), remonter le long de l’église, prendre la rue en face et traverser le village jusqu’à la route nationale.

Traverser la route nationale puis 100 m plus haut prendre à gauche le chemin qui monte en direction de la chapelle Saint-Antoine.
À l’entrée du hameau des Cours, ne pas prendre la route goudronnée qui part à gauche mais continuer tout droit pour traverser le hameau sur toute sa longueur.
À la fontaine, monter à gauche et 20 m plus loin, prendre le chemin vers la droite.
À l’extrémité du hameau, emprunter le chemin « Cour Rambaude » qui monte vers la gauche.
Couper la piste carrossable venant du parking du lac et prendre le sentier en face pour rejoindre le lac du Pontet (1985 m). Contourner le lac par la gauche,
Monter vers la gauche sur un petit sentier qui passe à flanc de montagne jusqu'au col de l’Aiguillon.
Suivre la crête de l’Aiguillon vers la gauche pour rejoindre le sommet (2095 m).
Descendre par le sentier « Côtes de la Ville » qui suit la crête légèrement vers la droite et rejoint la route nationale par de nombreux lacets.
Longer la nationale sur quelques mètres puis tourner à gauche sur un sentier qui rejoint Villar d’Arène.

Overtures :

- © J. Selberg

Villar-d'Arêne
Lieu de départ : Villar d'Arène.Lieu d'arrivée : Villar d'Arène.De La Grave, prendre la direction de Briançon. Traverser les deux tunnels. Prenez la première entrée vers le village de Villar d'Arène.Parking conseillé : Parking au pied du village, Villar d’Arène .Bus Grenoble gare routière/SNCF - Villar d'Arène - Briançon (ligne LER 35 Transdev Dauphiné).