Back to the list

Lac du Goléon depuis les Hières

Un itinéraire en aller/retour très varié, offrant à la fois des vues sur la Meije, la découverte du patrimoine local, et l'arrivée à un refuge perché au bord de son lac.

Aux Hières, suivre la piste carrossable direction Valfroide. La piste traverse les différents hameaux de Valfroide.

Au bout de 2,5 km, après avoir contourné le hameau du Plot, la piste devient sentier et s’engage dans le vallon qui mène au refuge du Goléon. Après avoir traversé des pré pâturés, le sentier s’élève rapidement (direction Nord-Est) dans un terrain alternant zones herbeuses et éboulis jusqu’à atteindre le refuge et le lac.
Retour par le même itinéraire.

Overtures :

La Grave
Lieu de départ : Les Hières.Lieu d'arrivée : Les Hières.Depuis Grenoble, suivre la D1091 en direction du Bourg d'Oisans, puis suivre La Grave et Briançon. A la sortie de la Grave, juste après le tunnel, prendre à droite la D33.Depuis le Briançon / Col du Lautaret, suivre la D1091, puis dépasser Villar d'Arène, avant la Grave, juste avant le tunnel, prendre à gauche la D33.Parking conseillé : Hameau des Hières .Depuis Grenoble et Briançon, prendre la ligne de bus LER 35 mise en place par la compagnie de transport ZOU!